Indomptable
Cies L'Armoise commune et Placement libre
De et avec Paul Schirck et David Séchaud



Le théâtre La Coupole soutient ce spectacle en coproduction et accueil de résidence, dans le cadre du dispositif d'accompagnement Scènes d'automne en Alsace.
Quelle est cette force qui traverse la surface de la Terre ? Ce champ magnétique que l'on a mis si longtemps à découvrir, qui va du pôle Sud au pôle Nord, régit les aimants, déclenche les cartes à puces, provoque des aurores boréales ... Pourquoi, et comment ?
Deux personnages maladroits et bouffons débarquent dans un lieu mystérieux, une sorte de décharge à métaux. Ils cherchent avant tout un abri pour la nuit. Très vite, des phénomènes étranges les subjuguent: ils viennent de découvrir le magnétisme. Et si la science était un jeu ?
À la manière des plus jeunes, nos deux compères appréhendent chaque objet, chaque phénomène de manière ludique. C'est ainsi qu'ils décident de monter un cirque et d'y dompter l'"indomptable", à savoir les phénomènes électromagnétiques. Mission réussie: une familiarisation amusante avec un sujet scientifique des plus pointus, qui donne à voir la magie et la poésie d'une force invisible.
Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr
Lundi 7 novembre à 14h15
Mardi 8 novembre à 9h30
Avec Paul Schirck et David Séchaud
Conception, mise en scène et scénographie Paul Schirck et David Séchaud
Regard extérieur Juliette Steiner et Alice Laloy
Création sonore Grégoire Harrer
Costumes Clémentine Cluzeaud
Construction Nicolas Houdin
Développement technique électromagnétisme Maëlle Payonne, Nicolas Houdin et David Séchaud
Accompagnement chercheuse en géomagnétisme Aude Chambodut
Production La Poulie Production
Coproduction Comédie de Colmar – CDN Alsace Grand Est ; Théâtre La Coupole – Saint-Louis ; CREA – Festival Momix, scène conventionnée d’intérêt national art et enfance – Kingersheim
Soutiens Le Vélo Théâtre, Scène conventionnée pour le croisement des arts et des sciences, Apt ; TJP-CDN Strasbourg – Grand Est ; Festival Scènes d’Automne en Alsace.
Une première phase de résidence est financée par le GIP-ACMISA et la DRAC Grand Est au sein d’un établissement scolaire.