Fort

Collectif La Meute

Cirque

Durée 1H00
Dès 9 ans
Tarif : 8 à 12 €

Il est temps de faire bouger les lignes. Il est temps de dessiner autre chose qu’un monde « qui a un faible pour les forts ».

Un chevalier, c’est fort, musclé, courageux. Une princesse, c’est beau, fragile et doux. Deux comédiens-acrobates se jettent dans l'arène comme des gladiateurs, accompagnés par une musicienne installée dans sa tour. Ils sont prêts à en découdre et provoquer en duel les stéréotypes bien ancrés dans notre inconscient collectif.

Fort est un spectacle pluridisciplinaire mêlant performances physiques, chants, portés acrobatiques, lancers de couteaux et prises de parole, avec une pointe d’humour dans un décor hors du commun. Les accessoires et disciplines de cirque sont détournés pour apporter de nouvelles cartes dans ce grand jeu de rôle.

C’est une expérience forte, drôle, émotionnelle, une ode à la libération de soi et à la construction de son identité. À voir en famille, ce spectacle percutant bouscule les codes et vous fera douter haut et fort !

Achetez vos places

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Jean-Marc Héliès

Vendredi 2 février à 14h15

Écriture et interprétation Thibaut Brignier et Mathieu Lagaillarde

Musicienne Pauline Fremeau

Mise en scène et dramaturgie Lou Pantchenko

Création lumière et régie générale David Demené

Régisseuse son Coline Ménard

Costumes Clarisse Baudinière

Construction agrès Victor Chesneau

Régie Plateau Sarah Delpierre

Production Cie La Meute - Los Muchachos Production Coproduction Les Bords de Scènes -Grand-Orly Seine Bièvre ; Le Prato, Pôle National Cirque Lille ; Archaos, Pôle National Cirque Marseille Méditerranée ; Le Plongeoir - Cité du Cirque - Le Mans ; Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) ; Cirk’Eole - Montigny-les-Metz ; Le Crabb – Biscarosse Soutiens La Cascade, Pôle National Cirque - Bourg St Andéol ; Le Pôle - Arts en Circulation - Le Revest Les Eaux ; Scène Nationale d’Aubusson - Théatre Jean Lurçat ; 3 T - Scène Conventionnée de Châtellerault ; Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - Centre dramatique national ; LéVA Pop Circus Auch Avec l'aide de l'État – Préfet de la région Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France et de la Ville de Lille. Aide à la création des arts du cirque 2022 - DGCA