Jeanne

Compagnie des Lucioles

Mise en scène Jérôme Wacquiez
Texte de Yan Allegret

Théâtre

Durée 1H30
Dès 13 ans
Tarif : 6 à 28 €

Tout semble bien aller dans la vie de Jeanne. Un jour pourtant, Jeanne quitte la maison, son mari Eloi et ses deux enfants. Elle ne se rend pas non plus au travail. Pour des raisons qu’elle-même ignore, elle quitte tout ce qu’elle connaît.

Paysages urbains, ciels, déchirements, extases, nuits blanches devant le fleuve, parcs publics, vol d'étourneaux et marches immenses à travers la ville, autant d'étapes de la redécouverte de soi. Le public se retrouve plongé dans la tête de Jeanne, oscillant entre réel et imaginaire, souvenirs passés et instants présents.

La quête de sens personnelle et solitaire de Jeanne trouvera peut-être un écho à l’intérieur de vous, réveillant des choses que vous aviez profondément enfouies. Un voyage fascinant à travers l’inconscient et les émotions humaines.

 

Les années précédentes, vous aviez pu découvrir Quand j’aurai mille et un ans et Capital Risque ! La compagnie des Lucioles, que nous soutenons en coproduction, a aussi pu bénéficier d’une semaine de résidence en février 2023 pour cette toute nouvelle création. Toutes les classes de secondes du lycée Jean Mermoz profiteront en février 2024 d’ateliers avec les comédiens de la compagnie.
Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Pascal Gely

Vendredi 16 février à 14h15

Texte Yan Allegret

Mise en scène Jérôme Wacquiez

Avec Alice Benoit, Michel Chiron, Makiko Kawai, Radoslav Majerik

Scénographie Sarah Bisson

Régie générale Siméon Lepauvre

Lumière Benoit Szymanski

Son Nicolas Guadagno

Vidéo Yuka Toyoshima

Costumes Florence Guénand

Coproduction Grrranit – Scène nationale de Belfort, Theatre de Belleville - Paris, Théâtre la Coupole - Saint Louis

Production déléguée Théâtre de Belleville

Soutiens Nouveau Gare au Théâtre de vitry-sur-Seine, Mail – Scène culturelle de Soissons, Le Forum de Chauny, Théâtre Denis à Hyères, Nouvelle scène de Nesle, Centre culturel de Crépy en Valois, Espace Jean Legendre de Compiègne – Scène conventionnée

Partenaires Région Hauts-de-France, Ville de Compiègne, Spedidam, Artcena

Avec le soutien du dispositif d’insertion professionnelle de l’Ensatt