2023-2024

Sandrine Marly et Stéphanie Gerteis

Nous sommes très heureux d’avoir partagé de merveilleux moments avec vous cette année. Il nous tient à cœur de vous remercier pour votre fidélité, mais également de saluer l’arrivée de nombreux nouveaux spectateurs à qui nous souhaitons la bienvenue !

Le théâtre La Coupole est plus engagé que jamais auprès de la jeunesse et des habitants. Je me réjouis des partenariats tissés avec les acteurs culturels et sociaux du territoire et les services de la Ville de Saint-Louis.

La saison prochaine, nous aurons le plaisir de renouveler notre collaboration avec le Conservatoire de musique et danse pour le Concert du Nouvel An. Des élèves partageront cette fois-ci la scène avec des professionnels de l’Orchestre du Rhin. Nous poursuivrons aussi nos échanges avec le Centre socio-culturel, à travers le soutien de l’Open Mic 2023 organisé dans le cadre du Forum Street Art.

Que de beaux projets en parallèle d’une nouvelle saison que nous avons hâte de vous présenter, riche, plurielle, où de jeunes créations côtoient les artistes les plus renommés !

Stéphanie Gerteis,

PRÉSIDENTE DE LA SEML LA COUPOLE,
ADJOINTE AU MAIRE À LA CULTURE

 

« Les flots d'or et d'azur
Nous bercent l'âme
Comme un doux amour
Et déposent sur le sable
L'écume de nos jours

Avec ses mille voyages
Avec ses mille orages
La vie est comme une barque
Dans une mer sans rames » - Mille rivages

Les paroles de la chanteuse Gabi Hartmann, que nous aurons la joie d’accueillir au théâtre La Coupole en mars 2024, résonnent pleinement dans notre désir immense de 

raconter le monde d’aujourd’hui, d’hier et de demain, dans ce que nous traversons intimement et collectivement, dans nos joies et tristesses, dans nos espoirs et rêves, dans nos singularités, dans l’envie de fête et d’ouverture, de chercher l’éclaircie, de chercher le bleu dans le gris…

raconter l’histoire d’un théâtre de plus en plus engagé sur son territoire, qui ouvre ses portes, s’associe, fédère, créé du lien entre les habitants et les artistes à travers une résidence de territoire avec la compagnie You’ll Never Walk Alone, des projets participatifs et de nombreux partenariats.

Cheminons ensemble vers un ciel étoilé, rempli de couleurs et de partages avec une programmation éclectique, vivante, insolite, émouvante, drôle, décalée, sensible et pour toutes les générations !

Sandrine Marly,

DIRECTRICE ARTISTIQUE
ET TOUTE L'ÉQUIPE DU THÉÂTRE LA COUPOLE