Et puis

La Soupe Compagnie

Spectacle visuel · Marionnettes

Durée 45mn
Dès 4 ans
Tarif : 6 à 12 €

« Un spectacle superbe qui interroge l’avenir sans drame. » –Télérama

Alliant marionnettes, théâtre de papier et musique, La Soupe Compagnie adapte pour la scène le superbe livre d'images Et puis, signé du très créatif duo d'auteurs-illustrateurs Icinori. La transposition prend la forme d’une ample fresque visuelle et sonore à forte coloration écologique, qui entre en résonance profonde avec notre époque.

Suivez l'histoire d'un paysage sauvage et luxuriant métamorphosé de saison en saison par des personnages mi-hommes mi-outils. Très immersif, le dispositif confère un rôle majeur à la musique et l’ambiance sonore avec deux musiciens qui accompagnent sur scène le bestiaire de marionnettes. L’ensemble offre un fascinant témoignage poétique sur l’état et l’avenir du monde.

Laissez-vous transporter dans un univers dessiné et merveilleux ! Venez en famille découvrir cette œuvre singulière et audacieuse, qui ne manquera pas de titiller votre imaginaire.

Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif "Tournée de coopération".

Achetez vos places

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Raoul Gilibert

Jeudi 22 février à 9h30 et 14h15

Vendredi 23 février à 9h30 et 14h15

Mise en scène Éric Domenicone

Adaptation et scénographie Éric Domenicone et Yseult Welschinger

Jeu Yseult Welschinger, Alice Blot, Maxime Scherrer Antoine Arlot, Pierre Boespflug

Création marionnette Yseult Welschinger assistée de Vitalia Samuilova

Création ombres et pop-up Éric Domenicone assisté de Christine Kolmer

Collaboration scénographique Antonin Bouvret

Lumière Chris Caridi, Éric Domenicone

Régie Maxime Scherrer

Vidéo Marine Drouard

Construction décor Vincent Frossard

Production et diffusion Babette Gatt

Coproduction MAC Scène Nationale de Créteil (93) Le Manège Scène Nationale, Maubeuge (59) Maison des Arts du Léman, Thonon les bains (74) La Passerelle, Rixheim (68) Centre culturel Scène Conventionnée Jean Houdremont La Courneuve (93) La Méridienne Scène Conventionnée, Théâtre de Lunéville (54) Cie du Pilier des Anges / Théâtre Halle Roublot, Fontenay-sous-Bois (94)

Soutien Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (08) Opéra National de Lyon (69) Schiltigheim Culture (67) Agence Culturelle Grand Est (67) La Minoterie Scène Conventionnée, Dijon (21) Le PréO, Oberhausbergen (67) Festival TamTam St Paul/La Réunion (97) Espace 110 Illzach (68) Théâtre de la Nacelle communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. (78) Théâtre de Hautepierre Strasbourg VILLE DE STRASBOURG (67) Le Point d’Eau (67)

Cette création a été soutenue dans le cadre de l’aide au projet par la Drac Grand Est et la Région Grand Est. La SoupeCie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est et la Ville de Strasbourg.