Concert du Nouvel An
Le Messie de Haendel

Cette année, l’incontournable concert du Nouvel An revêt un aspect exceptionnel en regroupant sur scène plus de cent choristes, entre les élèves de la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et ceux du Conservatoire de Saint-Louis, accompagnés par les musiciens professionnels de l’Orchestre du Rhin, sous la direction de Luciano Bibiloni !
Chef-d’œuvre du genre oratorio, The Messiah (Le Messie) de Haendel est une synthèse magistrale des traditions musicales de l’Allemagne, de l’Italie, de la France et de l’Angleterre. Partition reconnue par ses contemporains, Mozart même s'en inspirera lors de l'écriture de son Requiem. L’œuvre est interprétée partout dans le monde.
En empruntant aux sonorités afghanes, indiennes et latino-américaines, Luciano Bibiloni et l'Orchestre du Rhin proposent une version novatrice du Messie. On redécouvre ainsi l'œuvre mythique, sublimée par le dialogue entre les cultures.
L’Orchestre du Rhin est un ensemble orchestral professionnel à double vocation : d’une part, le développement avec excellence d’un répertoire instrumental éclectique, d’autre part, le dialogue avec des chanteurs professionnels ou amateurs. Pour en savoir plus sur la dimension participative en partenariat avec le Conservatoire de Saint-Louis.
Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr
Musique Georg Friedrich Haendel
Soprano Nathalie Gaudefroy
Direction Luciano Bibiloni
Avec l'Orchestre du Rhin, en collaboratio avec l'Opéra national du Rhin et le Conservatoire de Saint-Louis