GRAVITÉ

Chorégraphie Angelin Preljocaj

Danse

sam. 8 janv. 2022 à 20:30
Tarif A : de 19 à 38€
1H20
Dès 12 ans

Le célèbre chorégraphe aux 50 pièces et aux nombreuses récompenses, Angelin Preljocaj, défie la gravité en ramenant le mouvement au coeur de son processus artistique.
La création Gravité, dévoilée en septembre 2018 à la Biennale de la danse de Lyon, sublime les notions de poids, d’espace, de vitesse et de pesanteur.
Les treize magnifiques danseurs et danseuses enchaînent des tableaux empreints de grâce, se divisant et se réunissant dans un ballet d’une extrême précision.
Les portés, les sauts, les pirouettes conjuguent harmonie et énergie. Les artistes évoluent également au sol, où ils glissent, ou au contraire s’élancent vers le haut dans des mouvements d’une difficulté extraordinaire, défiant les limites du corps humain.
Les danseuses, dans un moment de magie et de performance physique, offrent une chorégraphie magnétique de leurs bras et jambes.
La musique rythme ces rencontres majestueuses des corps, de Bach à Chostakovitch en passant par Daft Punk et Ravel.
Puissance et beauté pure s’entrechoquent ; les danseurs font fi de la pesanteur via des envolées évanescentes.

Angelin Preljocaj nous propose une expérimentation sensible et saisissante de cette force qui régit l’univers, soulevant l’un des mystères les plus impénétrables de l’humanité.

Musiques Maurice Ravel, Johann Sebastian Bach, Iannis Xenakis, Dimitri Chostakovitch, Daft Punk, Philip Glass, 79D
Costumes Igor Chapurin
Lumières Éric Soyer
Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon Van den Bosch
Assistante répétitrice Cécile Médour
Choréologue Dany Lévêque
Danseurs Distribution à confirmer
Direction technique Luc Corazza
Équipe en cours de confirmation :
régie générale / son, régie lumières, régie plateau, costumière

 

Production Ballet Preljocaj. Coproduction Chaillot - Théâtre national de la Danse - Paris, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Biennale de la danse de Lyon 2018, Grand Théâtre de Provence, Scène Nationale d’Albi, Theater Freiburg (Allemagne). Résidence de création Grand Théâtre de Provence. Le Ballet Preljocaj / Centre Chorégraphique National est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - Drac PACA, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence / Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche - Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires. Photos © Jean-Claude Carbonne.

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide