ANAK-ANAK Histoires chantées vertes et pas mûres

Concert, humour
Séance(s) scolaire(s) : Lun 25 avr 9h30 et 14h / Mar 26 avr 9h30 et 14h (scolaire)

mer. 27 avr. 2022 à 14:30
Tarif C : De 6 à 12 €
Dès 7 ans

Anak-anak – « les enfants », en Indonésien – aime quand ça remue, quand un rythme s’entête et qu’une rime perd ses vers !

Le duo, vêtu d’un vert à faire pâlir un gazon anglais, raconte d’authentiques histoires qui pourraient bien être les vôtres, passant de l’observation aiguë des choses de la vie ordinaire à l’exploration plus ou moins sécurisée de notre folie cachée, débusquant les petits riens qui mènent parfois aux grands doutes.
Le spectacle est composé de saynètes qui nous font passer de la tête aux pieds et du coq à l’âne pour visiter divers aspects de notre vie.
Résolument philosophiques, mais traités par l’absurde, les sujets touchent le plus grand nombre. Un joyeux fatras d’ustensiles sonnant, vibrant, claquant et soufflant accompagne le drôle de duo dans cette entreprise avant tout musicale, modeste et précise comme une horlogerie suisse.

Les plus jeunes sont sensibles au jeu sonore avec les objets, les moins jeunes à la bizarrerie des musiciens-comédiens et les adultes à la jonglerie de la langue.

Formule goûter.jpg
Pour 2€ de plus,profitez d'un goûter
à l'issue du spectacle !
Inscription  auprès de la billetterie au 03 89 70 03 13

Voix et objets Jeanne Barbieri

Écriture, composition et conception, percussions et jeu Xavier Fassion

Sonorisation et régie son Lior Blindermann

Création lumière Morgane Viroli

Mise en scène Chiara Villa

Administration, production, diffusion Azad production, Nicolas Ringenbach, Stéphanie Lépicier

Administration, production, diffusion tournée JM France / Les JM France (2017–2020)

 

Histoires chantées vertes et pas mûres est le nouveau spectacle du duo Anak-anak qui a vu le jour en novembre 2019 aux Sables d’Olonne. Il est issu des évolutions du spectacle Super ordinaire ! Production : Azad production / JM France. Soutiens Le Théâtre Actuel et Public de Strasbourg (TAPS). Super ordinaire ! fut l’adaptation jeune public de la création 2015 du duo dont les soutiens sont Coproduction : Ville d’Ostwald, le Point d’Eau – Apports en résidence Ville d’Ostwald, le Point d’Eau / l’Espace Malraux de Geispolsheim (67) – Préachats Ville d’Ostwald / l’Espace Malraux de Geispolsheim (67) – Soutiens financiers le ministère de la Culture et de la Communication – Drac Grand Est, la Région Grand Est, la Ville de Strasbourg, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la SPEDIDAM – En 2019, Super ordinaire ! bénéficie du soutien de la Sacem dans le cadre du programme Salles Mômes. En 2020, Histoires chantées vertes et pas mûres bénéficie du soutien de la Région Grand Est pour l’aide à la diffusion régionale, nationale et internationale. Le spectacle bénéficie du soutien du Fonds pour la création musicale à l’adresse des projets musicaux destinés au jeune public et de la Sacem dans le cadre de l’aide à la diffusion de spectacles musicaux pour le jeune public. Photos © Xavier Fassion.

Achetez vos places

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide