Polar Grenadine
Cie des Hommes
Mise en scène Didier Ruiz

« Un spectacle saisissant et plein d'intrigue. » Toute La culture
Laissez-vous embarquer en famille dans un trépidant thriller pour enfants avec cette adaptation par Didier Ruiz du roman jeunesse Un tueur à ma porte d'lrina Drozd ; un genre littéraire rarement adapté au théâtre, qui donne l'occasion de s'immerger pleinement dans l'histoire !
Daniel, un jeune garçon rendu aveugle à la suite d'un accident, assiste à un meurtre. Malgré lui, il est l'unique témoin et donc la cible du mystérieux assassin... Une complicité se crée entre le public et Daniel: il sait ce qu'on n'a pas vu et on voit ce qu'il ne voit pas !
À grands renforts de postiches et d'accessoires, les personnages défilent sous nos yeux dans un esthétisme inclassable qui balance entre théâtre, cinéma, roman et même bande dessinée. Les comédiens Nathalie Bitan et Laurent Lévy jonglent avec le suspense, l'humour et la tendresse pour faire frissonner et sourire les enfants et leurs parents.
En somme, ce spectacle hors norme est une belle occasion de découvrir l'univers du polar et celui de la création scénique.
Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr
Jeudi 6 octobre à 9h30 et 14h15
Vendredi 7 octobre à 9h30 et 14h15
Mise en scène Didier Ruiz
Adaptation Nathalie Bitan et Didier Ruiz
D'après le texte d'lrina Drozd
Scénographie Solène Fourt
Dessins Nathalie Bitan
Vidéo Zita Cochet
Son Adrien Cordier
Avec Nathalie Bitan, Laurent Lévy
Production La compagnie des Hommes
Coproduction Arpajon, La Norville, Saint-Germain-lès Arpajon
Accueil en résidence Théâtre Traversière Paris ; Maison des arts de Brioux-sur-Boutonne, Maison des métallos Paris.
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.
La compagnie des Hommes est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle. Elle est subventionnée par la DRAC Ile-de-France.