L'Amour médecin

Cie Le Gourbi bleu
Sandrine Pirès

sam. 1 juil. 2023 à 20:00
Fondation Fernet-Branca
Théâtre

Durée 1H15
Dès 8 ans
Entrée libre sur réservation

« Je pensais que l'histoire de Molière, si on la racontait bien, nous concernait nous. Et à tel point qu'elle concernerait aussi les autres. » Ariane Mnouchkine sur France Culture les décembre 2019, dans Les Nuits de France Culture, par Philippe Garbit

Pour les 400 ans de Molière, le Gourbi Bleu vous invite au mariage de Lucinde dans un lieu d'exception : la cour de la Fondation Fernet-Branca !

Les médecins s'affairent au chevet de la pauvre Lucinde, qui ne trouve plus aucun goût à la vie. Le vieux Sganarelle est prêt à tout pour sa fille, sauf à mettre de côté ses ambitions égoïstes... Heureusement, la servante Lisette a un plan pour soigner Lucinde de sa maladie d'amour.

Avec ce texte désopilant de Molière, le Gourbi Bleu renoue avec la tradition du théâtre de tréteaux populaire. Un spectacle en plein air, unique, frais et pétillant sous le signe de la joie et du faire-ensemble qui promet de nombreuses surprises.

Aux côtés des comédiens du Gourbi Bleu, vous participez au spectacle en devenant les invités du mariage. La frontière entre scène et public est flouée et le théâtre nous entraîne dans un moment de fête !

Gratuit sur réservation
RESERVEZ VOS PLACES

Nous vous invitons à réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Mathias Graff

Texte Molière
Mise en scène Sandrine Pirès
Assistante à la mise en scène Natacha Steck
Avec Aurore Allo, Coli ne Chapelet, Patrice Komlaz, Arnault Mougenot, Sophie Nehama Chorégraphie Aurore Allo
Création lumière Kim Chowanek
Création musicale Patrice Komlaz
Costumes Marion Kuenemann
Scénographie David Séchaud

Production Compagnie Le Gourbi Bleu

Coproduction Scènes et Territoires (54) , Théâtre la Coupole (68)

Soutien en résidence NEST - CDN de Thionville, Collectif des Possibles. Cette création est soutenue par la DRAC Grand Est, Collectivité européenne d’Alsace, la SPEDIDAM.

La compagnie bénéficie de l’aide au conventionnement de la Région Grand Est