Féminines

Cie La part des anges
Texte et mise en scène
Pauline Bureau

ven. 21 oct. 2022 à 20:00
Théâtre

Durée 2H00
Dès 10 ans
Tarif : 6 à 28 €

« Avec Féminines, Pauline Bureau signe un grand moment de "feel good" théâtre, populaire, militant et inédit. » Les Echos

Molière 2022 de l'auteur·trice francophone vivant·e

Reims, 1968. Un journaliste se creuse la cervelle: quelle attraction cocasse attirera du public pour la kermesse du journal L'Union ? Un match de football féminin, pardi ! Et voilà que des ouvrières, des étudiantes ou encore des femmes au foyer se lancent corps et âme dans l'aventure de leur vie, qui les mènera de la kermesse du journal à la Coupe du monde de football féminin !

L'autrice et metteuse en scène Pauline Bureau récolte d'authentiques témoignages des protagonistes et s'empare de cette histoire vraie pour en faire une comédie drolatique traitant d'émancipation, de lutte contre le déterminisme social et d'esprit d'équipe.

Tous les personnages sont attachants, joués par dix formidables acteur•trice•s qui déambulent adroitement dans l'écriture moderne d'un texte ambitieux. La mise en scène exigeante de Pauline Bureau utilise également l'outil numérique pour nous emmener jusque sur le terrain, où de véritables joueuses professionnelles disputent le ballon à notre sympathique équipe rémoise.

Un concentré de joie et d'énergie tout à fait enthousiasmant !

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Pierre Grosbois

Avec Yann Burlot, Rébecca Fi net, Sonia Flaire, Léa Fouillet, Camille Garcia, Marie Nicolle, Anthony Roullier, Claire Toubin, Catherine Vinatier, en cours ...
Texte et mise en scène Pauline Bureau
Scénographie Emmanuelle Roy
Costumes et accessoires Alice Touvet
Composition musicale et sonore Vincent Hulot
Vidéo Nathalie Cabrol
Dramaturgie Benoîte Bureau
Lumière Sébastien Bohm
Perruques Catherine Saint-Sever
Collaboration artistique Cécile Zanibelli et Gaëlle Hausermann
Assistanat à la mise en scène Léa Fouillet
Cheffe opératrice Florence Levasseur
Cadreurs Christophe Touche et Jérémy Secco
Maquettiste scénographie Justine Creugny

Production La Part des Anges

Coproduction Comédie de Caen – Centre dramatique national de Normandie / Théâtre de la Ville – Paris / Le Volcan – Scène nationale du Havre / Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque / Le Granit – Scène nationale de Belfort.

Avec l’aide à la création du Département de la Seine-Maritime, la participation artistique du Jeune théâtre national et le soutien du Fonds SACD Théâtre.

La Part des Anges est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac Normandie au titre du dispositif compagnies à rayonnement national et international. Elle est également conventionnée par la Région Normandie. Pauline Bureau est artiste associée à la Comédie de Caen – Centre dramatique national de Normandie.