Fatoumata Diawara

ven. 18 nov. 2022 à 20:00
Concert, musiques du monde

Durée 1H30
Tout public
Tarif : 6 à 28 €

« Fatoumata Diawara est en train d'ouvrir un chemin qui se joue des stéréotypes.» France Inter

Chanteuse et comédienne originaire du Mali, Fatou mata Diawara est devenue l'une des voix les plus importantes de l'Afrique contemporaine. Elle a participé à de nombreuses collaborations musicales récentes aux côtés de Matthieu Chedid, Damon Albarn, Jamie Hewlett, Gorillaz, et vous avez pu la découvrir au cinéma dans le film franco-mauritanien aux multiples César Timbuktu.

Empreint de revendications politiques et sociales, son nouvel album Fenfo joue avec les frontières et frôle subtilement l'afro-pop, le funk ou encore le blues. Les percussions ancestrales maliennes et la kora côtoient des sonorités plus modernes et occidentales pour un concert généreux et chatoyant.

Fatou mata Diawara est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures. En chantant en bambara, l'une des langues nationales du Mali, elle se fait l'ambassadrice d'une Afrique fière de ses racines et qui construit un avenir meilleur.

Le théâtre La Coupole est heureux d'accueillir cette grande voix de l'Afrique sur ses planches !

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Aida Muluneh

Voix et guitare Fatoumata Diawara
Basse Juan Finger
Guitare Yacouba Kone
Clavier Arecio Smith
Batterie Willy Ombe Monkama

Production W Spectacle