A DISTANT PERCEPTION

Par Alba Castillo et Bryan Arias

« Castillo possède un art lumineux pour faire se mouvoir le groupe dans une série de rondes inextricables en une seule et longue phrase sans accrocs ni coutures »
dansesaveclaplume.com, 2020

Danse
| Compagnie Snorkel Rabbit

sam. 2 oct. 2021 à 20:30
Tarif B : de 6 à 29 €
1H00
Dès 12 ans

La compagnie bâloise Snorkel Rabbit propose une création chorégraphique bouleversante. Soliste au Ballett Theater Basel de 2011 à 2020 et récompensée par de nombreux prix internationaux, la chorégraphe Alba Castillo s’est alliée à Bryan Arias pour A Distant Perception.

Ensemble, ils donnent vie à des êtres ballottés par leurs souvenirs, plongés aux confins de l’âme humaine, avec tout ce qu’elle a d’effrayant, de beau, de fragile et de puissant à la fois.
Sur scène, un univers sombre et épuré est mis en lumière par l’agilité, la grâce et la fluidité des 4 danseuses, qui évoluent tantôt seules, en duo ou en trio, voire en quatuor pour un final des plus touchants. Elles nous offrent un voyage dans le procédé de la mémoire, qui pousse le corps des artistes à se surpasser, explorant des thèmes comme la perte, la mort, l’acceptation, le doute, le dépassement de soi.

A Distant Perception analyse l’empreinte des expériences au fil des chorégraphies incarnées avec une conviction et une justesse criantes d’émotions. Les fragments de vie mis à nu sur le plateau tissent un tableau d’une beauté douloureuse : les personnages luttent contre leur passé, exposent leur vulnérabilité, à la fois spectateurs et protagonistes de leur propre histoire.

 

La compagnie Snorkel Rabbit sera en résidence en septembre 2021 au théâtre La Coupole.

 

Directeurs artistiques, chorégraphes Alba Castillo, Bryan Arias

Administrateur, chef de projet Florent Mollet

Designer lumières et scénographie Lukas Marian

Régisseur général Lukas Marian

Designer costumes Snorkel Rabbit

Photo © Nils Klaus

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide