Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

Si loin si proche

Texte et mise en scène Abdelwaheb Sefsaf / Avec le groupe Aligator / Compagnie Nomade in France

théâtre, musique / récit-concert

mer. 17 févr. 2021 à 20:30
Tarif B
1H15
Dès 12 ans

Si loin si proche est un conte épique, drôle et émouvant, qui raconte les rêves de retour en “ Terre Promise ” d’une famille immigrée algérienne dans les années 1970-1980.

Le père, la mère et les dix enfants, rentrés au chausse-pied dans l’estafette familiale, se jettent à corps perdu dans un périple de 3 000 km, pour célébrer dignement le mariage au bled de Wahib et Zanouba !

La Compagnie Nomade in France livre un récit à coeur ouvert à mi-chemin entre théâtre et musique. Le chanteur et comédien Abdelwaheb Sefsaf se fait le poète et conteur de ce long voyage, nous enveloppant de sa voix profonde pour un récit-concert qui frôle l’intime et le politique.
Les formidables musiciens Nestor Kéa et Georges Baux l’accompagnent sur une musique orientale aux accents parfois rock, électro ou world. La mise en scène rend un hommage majestueux à tous ces êtres tiraillés entre deux pays, riches de leur métissage.

Co-mise en scène Marion Guerrero
Comédien, chant Abdelwaheb Sefsaf
Claviers, guitare, choeurs Georges Baux
Live-machine, guitares, theremin, choeurs Nestor Kéa
Musique Aligator (Baux/Sefsaf/ Kéa)
Direction musicale Georges Baux
Scénographie Souad Sefsaf
Lumières et vidéo Alexandre Juzdzewski
Régie son Pierrick Arnaud

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Renaud Vezin