Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

Que faut-il dire aux hommes ?

Mise en scène Didier Ruiz / Compagnie: La compagnie des Hommes

« Le théâtre de Didier Ruiz est des plus singuliers. Jamais tapageur ni démonstratif. Il est un théâtre de l’écoute, du respect, de la dignité. » L’HUMANITÉ

Théâtre

mer. 17 mars 2021 à 20:30
Tarif B
1H20
Dès 14 ans

“ Je me souviens de la religieuse qui m’a ouvert la porte du dispensaire de Mère Teresa à Calcutta, de son sourire et de sa poignée de main. Je me souviens d’un moine dans un temple au Cambodge qui me parlait d’une voix douce au son des clochettes. Il y a eu d’autres rencontres avec ces hommes et ces femmes ‘habités’ d’une étrange manière. Pour quelqu’un qui ne croit pas, comme moi, ces rencontres m’ont toujours accompagné. Et interrogé. Qui sont ces hommes et ces femmes ? Que s’est-il passé pour qu’ils croient que leur liberté passe par cette voie ? Quels sont leur quotidien, leurs doutes, leurs désirs ? ” Didier Ruiz.

Pour clore son triptyque sur les invisibles, après Une longue peine sur des ex-détenus et Trans (més enllà) présenté au In du festival d’Avignon, Didier Ruiz donne la parole à des personnes guidées par leur foi (une pasteure, un juif, un bouddhiste, un chamane…). Ce metteur en scène de l’humain sublime une parole vraie. Il révèle l’humanité en sculptant les petites histoires des êtres qu’il rencontre, toujours dans la vérité et la découverte de l’autre, pour “ faire théâtre, c’est-à-dire, ensemble, vivre des émotions qui nous transforment. ”

Avec Adel Bentounsi, Marie-Christine Bernard, Olivier Blond, Éric Foucart, Grace Gatibaru, Jean-Pierre Nakache, Brice Olivier

Collaboration artistique Tomeo Vergés
Dramaturgie Olivia Burton
Assistanat à la mise en scène Myriam Assouline et Céline Hilbich
Scénographie Emmanuelle Debeusscher assistée de Floriane Benetti
Costumes Solène Fourt
Lumières Maurice Fouilhé
Musique Adrien Cordier

-----------------------------------------

Vous êtes invité·e à participer à une rencontre en bord plateau à l’issue de la représentation.

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Emilia Stefani-Law