Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

[Plaire] - Abécédaire de la séduction

De et avec Jérôme Rouger / Compagnie La Martingale

Théâtre / Humour

mer. 7 avr. 2021 à 20:30
Tarif B
1H30
Dès 12 ans

G comme Géographie du corps, H comme Humour, I comme Imposteur, P comme Politique ou X comme X : comment passe-t-on de Shakespeare à Mike Brant ? D’une dent en céramique à une chevauchée à la Monty Python ?
Dans ce drôle d’abécédaire, Jérôme Rouger, pertinent et impertinent, évoque les frontières entre séduction et manipulation, les modes de gouvernance, mais aussi l’amour, la joie d’être, le jeu, l’exaltation de créer.
Avec son humour à part et son point de vue décalé sur le monde, Jérôme Rouger construit un rapport bienveillant et complice avec le public.
L’humoriste éloquent nous livre un spectacle intelligent, surréaliste et jubilatoire qui donne matière à réflexion.

La compagnie La Martingale interroge les “ fonctions ” du théâtre et de l’art en général, à grand renfort d’humour, de panache et d’irrévérence.

Tout pour nous plaire !

 

« Jérôme Rouger a un humour à part dans le paysage actuel des one-man-shows. […] Il cultive un mélange d’espièglerie, d’impertinence et de poésie dans des mises en scène aussi inattendues qu’inventives » Le Monde

Écriture, conception, jeu Jérôme Rouger
Complicités Cécile Delhommeau et Patrick Ingueneau
Vidéo, son Jaime Chao
Lumières Mathieu Marquis
Régie en alternance Hélène Coudrain et Manu Faivre
Équipe de production Guillaume Rouger et Agnès Rambaud
Vidéos Archives de l'INA

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Maxime Debernard