Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

Les filles aux mains jaunes

De Michel Bellier / Mise en scène Johanna Boyé

« Quand la violence du contexte se heurte à une mise en scène si délicate et à des comédiennes si poignantes, l’émotion pure surgit. » La Libre Belgique

Théâtre

jeu. 22 avr. 2021 à 20:30
Tarif B
1H30
Dès 9 ans

Durant la Première guerre mondiale, les femmes remplacent les hommes dans les usines d’armement, faisant face à des conditions inhumaines, dangereuses et injustes.
Michel Bellier dévoile les vies de quatre ouvrières aux mains jaunies par les poudres toxiques de TNT.
Au carrefour entre petite et grande Histoire, ces héroïnes de l’ombre, bouleversantes de courage, nous livrent leurs tranches de vie, des maux du quotidien aux petits bonheurs volés. Une jeune suffragiste fait entrevoir à ses consoeurs des jours meilleurs : l’indépendance, la possibilité d’avoir une opinion, un salaire égal…

Quatre comédiennes talentueuses rendent un brillant hommage aux “ obusettes ”, retraçant, entre rires et larmes, les combats et le cheminement nécessaires à l’égalité.
Un thème qui reste,un siècle plus tard, d’une actualité révoltante.

Avec Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard, Elisabeth Ventura
Assistante à la mise en scène Lucia Passaniti Costume Marion Rebmann
Univers sonore Mehdi Bourayou
Lumières Cyril Manetta
Chorégraphie Johan Nus
Scénographie Olivier Prost
Vidéo Loran Perrin

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Fabienne Rappeneau