Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

L’avis de Marguerite

Texte et mise en scène Catriona Morrison / Compagnie Verticale

En amont du spectacle mardi 29 juin I 19H00
Conférence “ Une vie de sorcière ” animée par Francis Fischer
à la Fondation Fernet-Branca

Théâtre

jeu. 1 juil. 2021 à 20:30
Entrée libre
1H00
Dès 12 ans

L’autrice et metteure en scène Catriona Morrison nous plonge dans l’histoire de la chasse aux sorcières en Alsace aux XVe et XVIe siècles, s’inspirant d’une histoire vraie, celle de Marguerite Möwel de Bergheim.

Marguerite se trouve de plus en plus mise à l’écart dans son village. Son amoureux l’abandonne et épouse la cousine. La guerre éclate à l’ouest et les récoltes sont mauvaises. Petit à petit, le destin de Marguerite devient tragique jusqu’à ce qu’elle soit accusée de sorcellerie et brûlée au bûcher. Quatre siècles plus tard, elle hante encore le village, en quête de justice, en quête de vengeance.

Sur la scène à ciel ouvert, une chanteuse lyrique et une comédienne mêlent leurs voix, pour faire entendre la vérité de Marguerite, celle d’une âme sensible et envoûtante, qui a frôlé l’Enfer. Ainsi, le sombre destin d’une femme se dévoile, entre passé et présent, son âme chantant ce que les mots ne peuvent dire. Entre cris, aveux, complaintes et mélopées, L’Avis de Marguerite ne vous laissera pas indifférent·e·s.

La Compagnie Verticale est soutenue en coproduction par le théâtre La Coupole.

Avec Sophie Nehama ( jeu), Marie Schoenbock (chant)
Écriture et conseils musicaux Sébastien Troester
Lumières Bathilde Couturier
Costumes Carol Birling

 

Ce spectacle sera présenté dans la cour de la Fondation.
Fondation Fernet-Branca 2, rue du Ballon 68300 Saint-Louis

Gratuit sur réservation

RESERVEZ VOS PLACES

Nous vous invitons à réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Wikicommons