Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

La Mécanique du Hasard

D'après le roman de Louis Sachar Le passage / Adaptation Catherine Verlaguet / Mise en scène Olivier Letellier

« La Mécanique du hasard bat son plein, avec ces multiples ressorts parfaitement investis par les interprètes très vifs qui font de ce récit exaltant une vraie ruche d’abeilles stimulant et piquant de façon jubilatoire notre imaginaire. » Lemonde.fr

Théâtre / Road Movie
Séance(s) scolaire(s) : lun 18 jan 09h30 et 14h00 // mar 19 jan 09h30 et 14h00 (scolaire)

dim. 17 janv. 2021 à 17:00
Tarif C
1H00
Dès 9 ans

Après le succès de Oh Boy !, Olivier Letellier, directeur artistique du Théâtre du Phare, met en scène un récit initiatique de Louis Sachar, porté par Stanley Yelnats, un anti-héros maudit depuis des générations.

Cette rocambolesque histoire de transmission nous embarque en plein désert où Stanley, un adolescent envoyé à tort en camp de redressement, doit creuser des trous au fond d’un lac asséché. À force de creuser, Stanley remonte le cours de son histoire et de ses ancêtres, jusqu’à l’aïeul voleur de cochons, responsable de sa malchance. Sur fond d’amitié entre ados et d’héritage familial, Stanley questionne les rouages de la fatalité. Entre introspection et quête du bonheur, il découvre qu’il faut parfois revenir aux origines pour savoir qui l’on est.

Entre théâtre, cirque et danse, les comédiens Fiona Chauvin et Guillaume Fafiotte nous guident dans cette enquête captivante truffée d’humour. Une aventure exaltante au goût d’espoir et de liberté !

Avec Fiona Chauvin en alternance avec Axelle Lerouge
et Guillaume Fafiotte en alternance avec Loïc Renard

Collaboration à la mise en scène
Jonathan Salmon
Assistance à la mise en scène
Valia Beauvieux
Lumières Sébastien Revel
Création sonore Antoine Prost
Scénographie Colas Reydellet
Régie générale des tournées Colas Reydellet, Sebastien Revel, Jean-Christophe Planchenault, Arthur Michel (en alternance)
Costumes Nadia Léon

Achetez vos places

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Christophe Raynaud de Lage

  • slide

    © Christophe Raynaud de Lage

  • slide

    © Christophe Raynaud de Lage