Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

La guerre de Troie (en moins de 2 !)

Texte et adaptation Eudes Labrusse ; Mise en scène Jérôme Imard & Eudes Labrusse création ; Compagnie Théâtre du Mantois

« Non ce n’est pas une énième version de la guerre de Troie, c’est LA guerre de Troie (en moins de deux) de la lumineuse et délirante compagnie du Théâtre du Mantois. Il n’y a qu’un mot à dire : Chapeau ! Foncez ! » Le Bruit du OFF

« Revisiter l’histoire sans la déformer mais en faisant rire était un drôle de pari. Largement gagné. » L’Humanité

Théâtre / Humour
Séance(s) scolaire(s) : Jeudi 03 décembre à 14h30 (scolaire)

jeu. 3 déc. 2020 à 20:30
Tarif B
1H20
Dès 9 ans

De la naissance d’Hélène à la colère d’Achille, des ruses d’Ulysse au piège du cheval de Troie, le Théâtre du Mantois nous promet une épopée jubilatoire sur les traces de la mythologie !
Teintée de musique, de chants et de déclamations, cette chevauchée homérique et fantastique fait écho aux performances des aèdes d’antan… agrémentée d’accessoires modernes.

Sept comédiens et un pianiste nous entraînent dans un récit survolté à l’humour décalé, mêlé de poésie épique.
Dans une mise en scène originale et efficace faisant la part belle à l’interprétation et à l’imaginaire, les comédiens se transforment tour à tour en formidables conteurs, en demidieux belliqueux ou en déesses machiavéliques.
Eudes Labrusse et Jérôme Imard font le tour de l’épopée troyenne avec exactitude et “ en moins de deux ”, sans jamais perdre le fil !
 

« Revisiter l’histoire sans la déformer mais en faisant rire était un drôle de pari. Largement gagné. » L’HUMANITÉ

Avec Catherine Bayle, Audrey Le Bihan, Laurent Joly, Nicolas Postillon, Loïc Puichevrier, Hoa-Lan Scremin, Philipp Weissert, Christian Roux

Texte et adaptation Eudes Labrusse
Mise en scène Jérôme Imard & Eudes Labrusse
Musique de scène (piano) Christian Roux
Costumes Cécile Pelletier et Aurélie Penuizic
Lumières Laurent Bonacorsi

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © L.Ricouard

  • slide

    © L.Ricouard

  • slide

    © L.Ricouard

  • slide

    © L.Ricouard