Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

CAR/MEN (report 19/20)

DANSE - HUMOUR
| FRANCE

mar. 11 mai 2021 à 20:30
6 à 29 €
1H20
TOUT PUBLIC

CRÉATION 2019
Artistes en résidence de création au Théâtre la Coupole, en juin 2019

Retour de l’excellente compagnie CHICOS MAMBO au Théâtre La Coupole, après TUTU en 2017 et des performances burlesques lors de notre ouverture de saison 2018 / 2019 !

La compagnie CHICOS MAMBO voit le jour il y a plus de 20 ans, en 1994 à Barcelone, suite à la rencontre de son directeur actuel Philippe LAFEUILLE avec deux danseurs : un catalan et un vénézuélien. Leur expérience de danseurs et leur sens de la dérision donnent naissance à l’esprit piquant des spectacles de la compagnie.

En 2014, Philippe LAFEUILLE, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie, a imaginé TUTU, un spectacle original et drôle présenté pour la première fois à Paris sur la scène de Bobino.

Aujourd’hui, après avoir conquis plus de 200 000 spectateurs, joué plus de 400 représentations et décroché le prix du public "danse" au 50ème Festival OFF du Festival d’Avignon, les hommes-tutu continuent d’entraîner le public dans leur univers survitaminé en France comme à l’étranger.

Après TUTU ... CAR/MEN ! CAR/MEN sera un spectacle chorégraphique qui va évidemment côtoyer l’humour, le théâtre, le chant, le clown, le théâtre d’objets…

Avec, cette fois-ci, un environnement numérique : l’utilisation de la vidéo (vidéo-décor, vidéo-lumière, vidéo participative, etc…)

Peut-être une Carmen 2.0 Toréro ?

En tous les cas une Carmen en 75 minutes !

 

CIE CHICOS MAMBO
Conception / Chorégraphie Philippe LAFEUILLE
assisté de Corinne BARBARA
Avec François AUGER, Antonin « Tonbee » CATTARUZZA, Phanuel ERDMANN, Pierre Emmanuel LANGRY, Adrien PICAUT, Julien MERCIER, Samir M’KIRECH, Stéphane VITRANO
Chanteur Antonio MACIPE
Carmenologue Romain COMPINGT
Conception Lumières Dominique MABILEAU assistée d’Armand COUTANT
Conception Vidéo Do BRUNET
Bande son Hugues ANTISTEN
Création Costumes Corinne PETITPIERRE assistée d’Anne TESSON
Régisseur Plateau Victor VALETTE
Habilleuse Cécile FLAMAND
Régie Armand COUTANT
Création Compagnie La Feuille d’Automne
Coproduction Victor Bosch, Lling music / Quartier Libre Productions / Théâtre de la Coupole de Saint Louis, Alsace / Le Quai des Arts, Relais Culturel Régional à Argentan Avec le soutien de Klap, Maison de la Danse à Marseille / L’Orange Bleue, Espace culturel d’ Eaubonne / L’Espace Michel Simon, Noisy-le-Grand, Micadanses / Résidence d’accompagnement spécifique

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide
  • slide
  • slide

© Michel Cavalca, Julien Benhamou