Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

Capital Risque

De Manuel Antonio Pereira / Mise en scène Jérôme Wacquiez / Compagnie: Compagnie des Lucioles

À l’occasion des 20 ans du théâtre, l’envie est née, ensemble, de creuser la thématique de la pièce à travers des ateliers de pratique théâtrale et chorégraphique encadrés par Jérôme Wacquiez et Makiko Kawaï auprès des classes de seconde du lycée Jean-Mermoz de Saint-Louis (avec M. Jamann, Mme Colas et Mme Riotte).
Ils travailleront ensemble autour de la question suivante : avoir 20 ans aujourd’hui, qu’est-ce que cela signifie ? Des élèves du lycée Jean-Mermoz, accompagnés par leurs trois professeurs, offriront une proposition théâtrale et chorégraphique jouée en lever de rideau.

Théâtre
Séance(s) scolaire(s) : Jeudi 25 mars 2021 à 14h00 // Vendredi 26 mars 2021 à 14h00 (scolaire)

jeu. 25 mars 2021 à 20:30
Tarif B
1H45
Dès 14 ans

Que signifie “ réussir sa vie ” ?
À la sortie du lycée, un groupe de jeunes provinciaux est amené à prendre les décisions d’une vie dans la période de l’existence où tout est incertain. Une scission se crée entre ceux qui gagnent la capitale pour intégrer de prestigieuses grandes écoles et ceux qui restent, cherchant un emploi ou intégrant des universités moins renommées. Pour les premiers, un seul intérêt : intégrer l’élite de la société française.

Nous entrons dans l’univers cruel et prétentieux des relations calculées, du mépris de l’autre, de la prééminence de la réussite. Entre plafond de verre, révolte silencieuse et désir d’appartenance, apparaissent les contrastes, les inquiétudes et les divergences de la jeunesse. C’est toute la société et son système qui sont passés au crible.
La mise en scène moderne met en valeur les personnages, formidablement interprétés par des comédiens bouleversants.
 

« Capital Risque est une pièce qui parle de la jeunesse, qui parle à la jeunesse, qui parle à tous. » Jérôme Wacquiez

Avec Eugénie Bernachon, Adèle Csech, Morgane El Ayoubi, Julie Fortini, Alexandre Goldinchtein, Fanny Jouffroy, Nathan Jousni, Ali Lounis Wallace, Antoine Maitrias, Agathe Vandame Assistante mise en scène Makiko Kawaï

Régisseur général Siméon Lepauvre
Lumières Benoît Szymanski
Son Émile Wacquiez
Costumes Florence Guénand
Vidéaste Yuka Toyoshima
Scénographie Siméon Lepauvre, Benoît Szymanski et Émile Wacquiez
Décor Jeanne Beau, Thierry Baillot et Cécile Keraudren (TN4 – UTC de Compiègne)

Achetez vos places Abonnements

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Simon Gosselin