Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

RESPIRE

avec COMPAGNIE CIRCONCENTRIQUE

NOUVEAU CIRQUE

ven. 7 févr. 2020 à 19:00
10 €
55mn
TOUT PUBLIC

partenariat Momix 1.jpg

SPECTACLE HORS ABONNEMENT

Humour, poésie, émotion, technique, originalité, virtuosité pour un spectacle qui tourne rond !


Comme l’inspiration laisse sa place à l’expiration, deux hommes agissent et interagissent dans d’étonnantes rotations. Expression du corps, prouesse technique, piano à queue et surprises perpétuelles, les artistes créent un univers sensible où la relation est au centre. Respire est une aventure circulaire, un hymne à la joie de vivre et d’être, en toute simplicité.


Alessandro MAIDA et Maxime PYTHOUD se rencontrent lors de leur formation à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles (ESAC), ils fondent ensemble la Cie Circoncentrique. Férus d’indépendance et de solutions DIY (système D), ils créeront leur premier spectacle Respire en 2012 qui a tournée aujourd’hui plus de 300 fois de par le monde.
La simplicité et la débrouille sont les mots d’ordre de cette création : réalisée sans subventions, les deux acrobates investissent un plateau nu avec pour seul scénographie une série de lampes mobiles.

 

La rencontre avec la pianiste Lea PETRA marquera le début d’une nouvelle collaboration et d’un nouveau départ pour le spectacle.
La présence sur le plateau de la pianiste et la musique en « live » amènent une nouvelle dimension au spectacle. Les compositions originales de Lea PETRA offrent ainsi un accompagnement sonore à la hauteur des explorations acrobatiques et poétiques de la compagnie en constante évolution.

 

CIE CIRCONCENTRIQUE
De et par Alessandro MAIDA et Maxime PYTHOUD
Musique originale Lea PETRA
Production Association Circoncentrique (CH)
Administration Marilia VONO
Diffusion Cécile IMBERNON – La Chouette Diffusion

Achetez vos places

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide
  • slide

© Laurent Cahu