5 déc. 2017 à 20:30

Théâtre contemporain

France et Allemagne

Samuel BECKETT

avec Jacques WEBER

Théâtre de l’oeuvre et Laura PELS

La dernière bande

Auteur Samuel BECKETT

Mise en scène Peter STEIN

Avec Jacques WEBER

Assistante à la mise en scène Nokolitsa ANGELAKOPOULOU

Décor Ferdinand WÖGERBAUER

Costumes Annamaria HEINREICH

Maquillage et perruque Cécile KRETSCHMAR

Production Théâtre de l'Oeuvre et Laura PELS

 

Samuel BECKETT a écrit La Dernière Bande, pièce en un acte, en anglais sous le titre de Krapp’s Last Tape. La première a eu lieu le 28 octobre 1958, au Royal Court Theater de Londres.

Pour cette nouvelle création, mise en scène par Peter STEIN, le célèbre metteur en scène allemand, KRAPP est ici magnifiquement interprété par le grand Jacques WEBER, au ton ironique et corrosif, méconnaissable, et jouant du grotesque comme de la clownerie.

Du grand Art pour raconter une histoire universelle : comme chaque année, le jour de son anniversaire, KRAPP s’apprête à enregistrer les souvenirs qui ont marqué sa vie durant l’année écoulée. Réécoutant une bande enregistrée trente ans auparavant, il prend alors conscience du fossé qui le sépare de celui qu’il était jadis et se moque de lui-même ….

Un spectacle unique, à la poésie bouleversante de maîtrise scénique, et si actuelle !

 

L’Allemand Peter STEIN, un des plus grands metteurs en scène d’Europe, avait déjà dirigé Jacques WEBER, dans un LABICHE monté à l’Odéon. Le grand Jacques y était magistral. Ils se retrouvent dans cet exercice intime qui exige de l’interprète qu’il aille puiser profondément en lui, matière a désenchantement de soi. Le fond est déchirant. Le ton est à l’ironie corrosive chère à Samuel BECKETT. STEIN ne craint pas, la clownerie, voire le grotesque. C’est l’essence même de KRAPP. Haute silhouette et voix douce de WEBER, subtilité de cette grande carcasse, du grand art !
Le Figaro

  • slide
  • slide
  • slide

© Dunnara Meas

5 déc. 2017 à 20:30

Durée : 1H05 sans entracte

Lieu : GRANDE SALLE

Public : Tout public


Billets : de 19 à 38€

Tarifs et abonnements

Ouvrir le plan de la grande salle

Le bar de la Coupole est ouvert 1h avant et 1h après le spectacle.

ACHETEZ VOS PLACES

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie2017@theatrelacoupole.fr