Du 16 janv. 2018 au 18 janv. 2018

Atelier

France

Vidal BINI

Ateliers de danse

Vidal BINI, Directeur du KHZ, formé à l’école de l’Opéra et du CNS Paris et chorégraphe

3 jours d’atelier de 4h pour danseurs amateurs éclairés du Grand Est/Suisse/Allemagne

Perceptions sensorielles
Expérimentations dynamiques
Jeux d’improvisations et contexte performatif.

 

Vidal Bini propose une pratique du corps en mouvement.

Construite comme un dialogue entre l'anatomie et l'imaginaire, cette exploration du mouvement dansé ne s'appuie pas sur une technique ou une forme de danse particulière, mais sur la réalité mécanique, sensible et organique du corps.

Plutôt que de contraindre le corps dans une forme, ces ateliers proposent à chaque participant de re-découvrir son propre corps par une exploration de ses sensations. À travers une série d'exercices et d'expériences ludiques, liés à la mécanique corporelle et aux différents tissus présents dans le corps ( peau, muscles, os ), chacun active une conscience du corps dans sa globalité.

À partir de là, et pendant ces 3 jours, la danse est créée en temps réel, à partir du corps, mais aussi d'autres supports : images, œuvres d'art de la Fondation Fernet-Branca, textes... Elle est mise en jeu dans des structures chorégraphiques d'improvisation et de composition instantanée, qui font appelle à l'écoute mutuelle, l'observation, l'engagement et la coopération.

Abordée seul ou en groupe, la danse devient un jeu chorégraphique dans lequel le corps, le temps, l'espace et chaque participant sont nos partenaires.

 

Atelier de 4h (3 ateliers) : 16/01 et 18/01 COMPLET

 

VOIR LE CALENDRIER COMPLET

 

Merci à Pierre-Jean SUGIER et à la Fondation Espace d’Art Contemporain Fernet Branca de Saint-Louis pour son accueil. (Ateliers en Salle des Portes et à la Fondation Fernet-Branca)

  • slide

© Caroline Grosjean

Du 16 janv. 2018 au 18 janv. 2018

Durée : 4H00 sans entracte

Lieu : HORS-LES-MURS

Public : Tout public


Billets : 15€ / atelier

Tarifs et abonnements

Le bar de la Coupole est ouvert 1h avant et 1h après le spectacle.

ACHETEZ VOS PLACES

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie2017@theatrelacoupole.fr