Nos réseaux

QUINT’EST
QUINT’EST

Créé en 2007, Quint’Est réseau spectacle vivant Bourgogne-Franche-Comté Grand Est a pour but de favoriser la circulation des œuvres du spectacle vivant entre ces deux régions et de soutenir la création artistique contemporaine. Il regroupe une cinquantaine de directrices et directeurs de structures culturelles de spectacle vivant.

GRAND CIEL
GRAND CIEL

Grand CIEL, association de structures culturelles de la région Grand Est s’implique fortement dans le soutien du cirque de création et dans son développement en région. Chaque année, le réseau apporte des financements pour les aides à la résidence, la coproduction ou la coréalisation de projets défendus par les membres de Grand CIEL.

CHAINON MANQUANT FESTIVAL RÉGION EN SCÈNE
CHAINON MANQUANT FESTIVAL RÉGION EN SCÈNE

Le Chainon Manquant est un réseau de structures culturelles engagées dans la défense, l'accompagnement et la diffusion de la création pluridisciplinaire. Dans le Grand Est, le Chainon Manquant est réuni en association des structures de programmation, qui organisent ensemble le festival Région en Scène du 29 au 31 mars 2023, lieu unique d'émergence ouvert au grand public et aux professionnels ! Au programme : des spectacles du Grand Est sélectionnés par les programmateurs de la fédération et des temps de rencontres professionnelles.

À 2 PAS DE CHEZ NOUS
À 2 PAS DE CHEZ NOUS

La proposition culturelle du secteur frontalier est riche et variée, avec 5 salles de spectacles : La Comète à Hésingue, L’Espace Rhénan à Kembs, Le RiveRhin à Village-Neuf, Le Triangle à Huningue et le théâtre La Coupole à Saint-Louis. Le réseau À 2 pas de chez nous se réunit régulièrement pour penser ensemble l’activité du spectacle vivant sur le territoire et créer des projets communs à destination des habitants de l’agglomération.