Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous nous réjouissions d’entamer avec vous cette nouvelle saison et de vous retrouver toujours plus enthousiastes à chaque spectacle. Malheureusement, après cette courte période de retrouvailles avec le spectacle vivant, nous sommes à nouveau dans l’obligation de fermer nos portes suite aux dernières décisions gouvernementales.

Ainsi, nous ne pourrons pas vous accueillir pour les spectacles prévus en ce mois de novembre :

  • Djazia Satour vendredi 6 novembre à 20h30
  • Roman Frayssinet samedi 14 novembre à 20h30
  • France (Scènes d’automne en Alsace) vendredi 20 novembre à 20h30
  • An Irish Story (Une Histoire Irlandaise) mardi 24 novembre à 20h30

La billetterie ferme ses portes au public pour la durée du confinement, mais nous travaillons activement aux possibilités de remboursements et/ou de reports des spectacles annulés. Nous vous invitons à conserver vos billets, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous informer des modalités à suivre. 

La situation étant actuellement complexe pour les compagnies, les artistes, les intermittents et les théâtres, nous prenons le temps d’étudier les possibilités de report des spectacles annulés et reviendrons vers vous prochainement avec davantage d’informations. 

Merci de bien vouloir surveiller vos boîtes mail, notre site ou nos réseaux sociaux pour vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation et de la reprise de notre programmation.

Nous pensons chaleureusement à vous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Prenez bien soin de vous !

A bientôt (nous l’espérons !) pour la suite de notre saison 2020/2021 

L’équipe du théâtre La Coupole

Attention, deux sites sont possibles pour vos achats de billets :

- billets à l'unité

- par abonnement

LE MOT DU PRÉSIDENT

 

JMZ officiel 2017 copyright-Guy-Bucheit (2).jpg

M. Jean-Marie ZOELLÉ
Président de la Coupole
Maire de la Ville de Saint-Louis

 

©  Guy Bucheit

Vivre et partager le spectacle vivant.

Vivre ensemble une expérience culturelle, s’accorder un moment de spectacle, s’offrir une rencontre artistique… Le Théâtre La Coupole, vous le propose depuis 19 ans.

Au fil de sa programmation, entre découvertes et retrouvailles, le Théâtre La Coupole invite aux plaisirs de la réflexion et du divertissement.

Les soirées de théâtre, danse, musique, du monde entier composent une programmation variée, toujours de qualité, qui séduit un large public et également nos voisins suisses et allemands.

Avec ses fidèles abonnés, ses spectateurs de tous horizons, ses nouveaux venus, La Coupole est un lieu particulier au cœur de la ville de Saint-Louis, où l’on apprécie le fait d’être ensemble, de se rencontrer à l’Espace Bar, de refaire le monde, parfois.

Au carrefour des trois frontières, le Théâtre La Coupole est aussi emblématique : ses propositions nous ouvrent aux autres, aux autres disciplines, aux autres esthétiques, aux autres regards… Chaque spectacle nous fait vivre et partager de l’inédit.

Au cours de la saison 2019/2020, plusieurs spectacles seront destinés aux plus jeunes et les actions menées avec les établissements scolaires, et en particulier le lycée Mermoz de Saint-Louis se pérennisent.

Ensemble, en s’associant avec nos partenaires, nous élargissons nos horizons et ceux des spectateurs de demain.

 

----------

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le 6 avril 2020 le décès de notre Président Jean-Marie Zoellé, Maire de Saint-Louis.
Nous gardons en mémoire l’image d’un Président proche de son équipe, investi et attentif, nous accordant sa confiance pour le partage de la culture avec le plus grand nombre.
Au nom de toute l’équipe de La Coupole, nous adressons nos pensées chaleureuses et nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.