Actualités

 

IMG_20211124_103922.jpg24.11.2021

De la "lutherie sauvage" au collège René Schikele

C'est dans une classe de 5ème que la compagnie BOT s'est installée le temps d'un cours de musique pour initier les élèves à la "lutherie sauvage". Les élèves étaient invités à découvrir de drôles d'instruments, à comprendre leur fonctionnement et même à les essayer. Une séance pas si ordinaire où les objets du quotidien deviennent invitation à l'expression artistique.

Créer ses propres instruments, c'est justement l'objet du spectacle Ramkoers que devait présenter la compagnie BOT au Théâtre La Coupole pour sa saison 20/21. C'est finalement lors du festival Momix que vous pourrez découvrir cette création surréaliste à mi-chemin entre théâtre et musique.


IMG_20211109_093920.jpg12.11.2021

La compagnie You'll Never Walk Alone anime des ateliers au lycée Mermoz

 

Pendant une semaine, les élèves de l'option théâtre du lycée Jean Mermoz à Saint-Louis suivent des ateliers dirigés par Natacha Steck et Hugo Seksig Garcia qui assurent la direction artistique de la compagnie You'll Never Walk Alone qui présentera son spectacle France sur les planches de La Coupole samedi 13 novembre à 20h30.

L'objectif de ces ateliers ? Explorer le processus de création d'un spectacle, de la naissance de l'idée vers sa mise en oeuvre. Une quinzaine d'élèves ont donc pu découvrir les différentes étapes de construction d'un spectacle en abordant l'écriture comme une pratique individuelle et collective dynamique et motrice de la création.


IMG_20211109_192020.jpg

10.11.2021

Radio MNE interviewe la metteuse
en scène Natacha Steck

 

A l'occasion de la représentation de son spectacle France dans le cadre du festival Scènes d'Automne en Alsace le samedi 13 novembre à La Coupole, la jeune metteuse en scène Natacha Steck se prête au jeu de l'interview.

La création de son premier spectacle, les créations à venir ou l'importance des actions culturelles en milieu scolaire sont autant de thèmes abordés par la metteuse en scène de la compagnie You'll Never Walk Alone au micro de Radio MNE.


IMG_20211109_205856.jpg

10.11.2021

Daniel Auteuil enchante La Coupole !

 

Mardi 9 novembre 2021, Daniel Auteuil est venu présenter son spectacle musical Déjeuner en l'air devant un public ravi. Les poèmes délicieusement mis en musique et chantés par Daniel Auteuil résonnent encore à La Coupole... On se souviendra de cette soirée magique où les mots flottaient dans la salle et dans l'esprit de notre public conquis.

Le concept store culturel ludovicien Le DéTour était aussi au rendez-vous, proposant des articles culturels de sa boutique parmi lesquels on trouvait les disques de Daniel Auteuil. Une séance de dédicaces à l'issue du spectacle a permis au public de retrouver Daniel Auteuil et de repartir avec un souvenir du concert.