THÉÂTRE LA COUPOLE
PrésentationProgrammeJeune PublicBilletteriePresseForumNewsletterPartenaires
Saison 2011/2012Saison 2010/2011Saison 2009/2010Saison 2008/2009Saison 2007/2008Jeune public Cirque DanseDanse contemporaine Humour MusiqueJazz Musique classique Musique contemporaine Musique du monde Opéra Théâtre Théâtre de marionnettes Théâtre musical Voir les saisons passées
Saison 2006/2007Saison 2005/2006Saison 2004/2005Saison 2003/2004Saison 2002/2003Saison 2001/2002Saison 2000/2001
Programme > Saison 2007/2008 > Théâtre
Un spectacle drôle et intelligent qui nous renvoie à une actualité brûlante
Un spectacle drôle et intelligent qui nous renvoie à une actualité brûlante
© Mattea Manicacci
Agrandir
  • Un spectacle drôle et intelligent qui nous renvoie à une actualité brûlante<br />© Mattea Manicacci

L'Européenne

Théâtre

Mercredi 3 Octobre 2007 20h30

Et si la commission européenne lançait un appel à propositions artistiques. Allez ! C’en est fini de la 9e Symphonie de Ludvig von Beethoven comme hymne européen. Symphonie de joie du IIIe Reich et de la Rhodésie, la 9e est usée, périmée.

Pour la remplacer, des artistes de toute l’Europe sont sollicités. Les pieds dans l’administration, la tête dans les étoiles d'or, ils se mettent au travail pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Sous la forme d’une revue, L’Européenne réunit dix acteurs et parmi eux six chanteurs, autour d’une œuvre aux saveurs tragi - burlesques. Il faut voir la réalité en farce : l’Europe est en route et l’Européenne aussi, avec sa distribution multi idiomatique et le texte de David Lescot du plus européen des acabits.

Catégorie B

Texte et musique David Lescot

Mise en scène Charlie Degotte

Scénographie Johan Daenen

Assistante à la mise en scène Amandine Zurbuchen

 Avec Isabelle Dumont, Edward Dabski, Moïra Montier Dauriac, Philip Grand'Henry, Olga Grumberg, Victor Hugo, Lenka Luptakova, Heike Pfeiffer, Virgile Vaujelde, Patrick Waleffe

 Coproduction

Centre Dramatique de Thionville Lorraine

Théâtre de la Place / Liège – Centre Dramatique de la Communauté française de Belgique – Centre européen de création théâtrale et chorégraphique

Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher de Bussang

Théâtre national du Luxembourg

Aucun Mérite Asbl

Producteur délégué : Centre Dramatique de Thionville Lorraine

Dans le Cadre de Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la Culture 2007

Avec la participation de l’ERAC - FIJAD

Haut de page
Contact Théâtre La Coupole2 Croisée des Lys68300 Saint-Louis03.89.70.03.13N°licence 1050935-936-937